Haïti/Culture: la Cité de Nissage Saget classée en deuxième position au concours national de l’OPC
La journaliste Stéphania Huberta Romain qui travaille à la radio Notre Dame de la ville de Saint Marc, est la deuxième lauréate de la sixième édition du concours de texte et reportage, réalisé par l’Office de Protection du Citoyen (OPC) sur les droits humains.
La journaliste Stephania Huberta succède à Leïla Joseph, la lauréate de ce concours qui évolue à Port-au-Prince travaillant pour Bustek Media. Aux côtés des participants venant des Gonaïves, de Jérémie, de Jacmel, de Pétion-ville, de Delmas, de Hinche et de Port au Prince, l’originaire de la Cité des lions se dit satisfaite de figurer parmi les 6 gagnants de ce concours, réalisé chaque année à l’initiative de l’OPC qui permet aux jeunes d’acquérir beaucoup plus de connaissance sur le concept des droits humains.
” C’est un rêve d’être parmi les lauréats, car souvent on minimise les talents des jeunes des villes de province”, a déclaré la journaliste qui encourage les jeunes à prendre part à la prochaine édition.
Rappelons que pour la cinquième édition, le journaliste Médé Junior de Radio Max FM était classé parmi les lauréats pour la ville de Saint Marc.
Nixon Deneus