POLITIQUE

Haiti/Crise:des militants politiques réclament le départ du chef du gouvernement Ariel Henry

ONM

Lors d’une conférence tenue ce mardi 6 septembre 2022,dans la Cité de Nissage Saget, des militants politiques, syndicats d’enseignants, étudiants et petits marchands ont reclamé vivement la démission du premier ministre defacto, le docteur Ariel Henry et son équipe gouvernementale.

 

Des membres de ” KRI PÈP LA “,une structure politique, sociale et économique regroupant d’anciens militants anti PHTK, ont reproché le locataire de la primature de mal gérer le pays. Ils ont profité pour fustiger l’attitude du chef du gouvernement qui maintient la décision de l’ancienne administration Moïse/Joute interdisant le débarquement des containers au port de Saint Marc en provenance des pays étrangers.

 

Ces militants en colère et fatigués de la déterioration du climat socio politique et economique du pays durant ces derniers moments, n’ont pas caché leur intention d’occuper le béton le 12 septembre prochain pour contraindre le neurochirugien à remettre le tablier.

 

Concernant la décision prise par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, de reporter au 3 Octobre l’ouverture de l’année academique 2022 _2023, le syndicaliste Adécar Israël présent à cette rencontre, estime que cette mesure n’aura aucun effet sans l’accompagnement des parents et le paiement des arriérés de salaire des professeurs.

 

Nixon Déneus