ACTUALITES

Haïti -crise politique : Platfòm Ann Kore komisyon akò Montana a appelle les différents acteurs à un dépassement de soi 

Daté de près de six mois, le document paraphé par des partis politiques et organisations de la société civile à l’hôtel Montana continue de servir de guide aux protagonistes en vue d’une sortie de crise.

 » Platfòm Ann Kore komisyon akò Montana a est l’une des structures accrochées à ce document. Dumé Sonson, l’un des membres de cette plateforme appelle les acteurs politiques et les organisations de la société civile à un dépassement de soi , en vue dit – il de trouver une solution à la crise .

Haïti -crise politique : Platfòm Ann Kore komisyon akò Montana a appelle les différents acteurs à un dépassement de soi 

« La situation est très grave ,elle ne peut pas durer trop longtemps, il faut une solution rapide » , déclaration du coordonnateur national de la Brigade Syndicale Anti Corruption. Il encourage les représentants de tous les secteurs de la vie nationale à faire un sacrifice , pour enfin doter le pays d’ un gouvernement de consensus avec comme boussole l’accord Montana.

Depuis le 7 juillet dernier le pays est dépourvu de président , les différents acteurs sont toujours dans l’ incapacité de parvenir à une solution « , déplore le syndicaliste. Il appelle les dirigeants politiques et représentants de la société civile à ne pas se borner à dire  » qu’aucun sacrifice n’ est trop grand pour le pays » mais il faut passer de la parole aux actes.

La dernière signature de l’accord est prévue pour le 30 août à l’hotel Montana.

Suivez-nous sur

Facebook