POLITIQUE

Haïti/Crise Politique : Création d’une commission de  vérité, de réconciliation et de dialogue national par la FPH

La Fédération Protestante d’Haïti annonce la formation d’une commission de vérité,de dialogue national et de réconciliation. Cette structure aura pour mission de travailler en vue de parvenir à une proposition de sortie de crise selon le président de la FPH.

Le pasteur Calixte Fleuridor déplore le fait qu’en dépit des dialogues, de la signature des accords et des multiples propotions, la crise politique est devenue de plus en plus complexe. Le leader religieux croit que le dialogue est la solution idéale pour sortir le pays du bourbier. Le numéro un de la FPH en profite pour présenter ses sympathies aux familles des victimes du phénomène de l’insécurité et le kidnapping .

 » Des familles souffrent Actuellement à cause de l’insécurité, les autorités n’ont rien fait pour mettre hors d’état de nuire, les bandits qui violent tuent et kidnappent nos frères et sœurs  » , déplore le révérend Calixte Fleuridor.

Aucun secteur ne peut apporter à lui seul une solution durable à la crise actuelle. Pour parvenir à une solution, il nous faut un front commun, croit l’homme de Dieu. Il appelle à la contribution de tous les secteurs de la vie nationale en vue de sortir le pays de l’impasse .

Suivez-nous sur

Facebook