Haïti-Crise: le parti PLANSPA appelle les autorités à écouter la voix du peuple et prendre la voix du dialogue
Depuis le mardi 13 septembre, le pays s’enfonce dans le chaos. Des entreprises privées sont livrées au pillage.Ce qui préoccupe au plus haut point, le parti politique PLANSPA. Cette structure politique appelle le premier ministre Ariel Henry a écouter la voix de la raison afin de sortir le pays de l’impasse, à travers une note datée du vendredi 16 septembre .
Dans cette note, la présidente de la PLANSPA, Marie Yanick Mézil Lhérisson dit regretter que le pays depuis environ 215 ans, fait face à une crise politique chronique. Les acteurs refusent de se mettre ensemble pour apporter une solution définitive à la crise, alors que le peuple s’enfonce de plus en plus dans la pauvreté.
Selon le parti politique PLANSPA, seule la voix du dialogue peut aider à résoudre la crise haïtienne. Le directoire dudit parti appelle les forces vives de la nation ainsi que les acteurs politiques, à se mettre ensemble afin de trouver une solution à la crise multidimensionnelle qui paralyse toutes les activités du pays.
Face aux mouvements de protestation, liés à la révision à la hausse des prix des produits pétroliers, le parti PLANSPA encourage les protestataires à manifester pacifiquement et à protéger les entreprises publiques et privées. La présidente du Parti PLANSPA demande aux protestataires de laisser un couloir humanitaire afin de voler au secours des femmes enceintes, des personnes handicapées entre autres.
« Seul un dialogue franc et sincère entre les acteurs politiques peut apporter une solution définitive à la crise, croit la formation politique PLANSPA.