ACTUALITES

Haïti/Crise : le carburant livré et destiné à la vente n’est pas disponible dans les pompes à Saint Marc

Des commandes de produits pétroliers effectuées par des responsables d’environ 6 pompes à essence dans la Cité de Nissage Saget ne sont pas disponibles au grand public.

C’est le directeur départemental de l’Artibonite au Ministère du Commerce et de l’Industrie, Brunel Fils Joseph Métayer qui a confirmé l’information.

Mr Métayer a indiqué que suivant le document reçu de son supérieur hiérarchique en provenance du terminal de Varreux à Port au Prince, le carburant a été livré aux concernés qui ont la réquisition. A sa grande surprise, à la suite d’un contrôle de routine effectué à la rentrée Nord de la ville de Saint Marc au niveau de l’un des pompes à essence qui a reçu les produits pétroliers, les responsables sont entrain de les vendre à un prix supérieur au prix d’ajustement du gouvernement, a déploré le représentant du Ministère du Commerce et de l’Industrie.

 

Lukson Petit Phard le superviseur de la Station de l’union des Saints a été apprehendé et gardé en détention pour les suites légales, a fait savoir le directeur départemental.

Des scellés seront apposés dans des stations d’essence, a t il indiqué.

A signaler que dans diverses artères de la ville, sous le regard passif des autorités etatiques, les produits pétroliers se vendent jusqu’à 1200 gourdes selon le constat de notre reporter.

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook