ECONOMIE

Haïti/Crise: des salariés risquent de perdre leurs emplois en raison de l’impact de la rareté des produits pétroliers sur les entreprises

Beaucoup plus de salariés seront en chômage en raison de la réduction considérable des activités de certaines entreprises en proie à la rareté des produits pétroliers.

Les entreprises, des unités qui contribuent à la croissance économique , une fois dysfonctionnelles ou ne fonctionnent pas à plein régime, vont avoir des manques à gagner extrêmement importants et seront dans l’obligation de procéder à des licenciements, prévient l’économiste Enomy Germain.

Bon nombre d’entreprises ont contracté des crédits pour faciliter le fonctionnement de leurs activités, celles-ci une fois fonctionnées au ralenti sont susceptibles de plonger les entreprises dans des difficultés de paiement et le recouvrement de leurs prêts risque d’augmenter.

Des citoyens déjà dans la précarité économique seront automatiquement dans la pauvreté, l’insécurité économique et alimentaire.

Suivez-nous sur

Facebook