INSÉCURITÉ

Haïti/Criminalité: une cérémonie de vodou tournée en tuerie à Charette

ONM

Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées par le policier Junior ainsi connu alias Ti Pilon, selon le constat légal du juge de paix suppléant de Saint Marc , maître Fanel’s Philius Michel.

Cet acte criminel s’est produit à Charette, sixième section communale de Saint Marc, le samedi 11 novembre 2023 dans l’après-midi.

Selon des informations recueillies auprès des gens de la section, après une cérémonie mystique réalisée par ce policier qui était possédé d’un esprit satanique (loa), il a pris son arme à feu et tiré plusieurs rafales d’armes en direction de Bilens Francisco Daël Pierre Charles, un bébé de 9 mois et sa mère Francelène Pierre âgée de 37 ans, qui ont tous succombé de leurs blessures tandis que Joseph Pierre Charles, le père du bébé et la mère du policier sont grièvement blessés et ont été transportés en urgence à l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc (HSN) pour des soins que nécessitent leur cas.

Le présumé assassin a pris le marquis après avoir commis cet acte criminel sur ces gens, qui sont originaires de la commune de Liancourt et qui s’étaient réfugiés sur leurs toits en raison du climat de terreur instauré par des hommes armés de Gran Grif.

Le policier Junior, connu sous le sobriquet “Tipilon” est l’un des policiers qui accompagnaient l’ex DDA, Jacques Ader lors de l’opération menée contre la base “Grand Grif” qui a abouti à l’assassinat de l’ancien chef du gang de Savien, Odma Loussaint.

Nixon Deneus