INSÉCURITÉ

Haïti-Criminalité : un deuxième avocat tué par balles ce jeudi

ONM

Des bandits armés ont assassiné, ce jeudi 13 avril 2023, maître Pierre Jacques Philomé Amboise. Ce dernier a été tué au Cap-Haïtien par des individus armés circulant à moto. Après avoir commis ce crime, les malfrats sont partis en toute quiétude.

Archives

Rappelons qu’hier mercredi 12 avril 2023, des civils armés ont criblé de balles, maître André Charleus, avocat des habitants de Piatre, commune de Montrouis.

Cet assassinat a été commis au moment où l’avocat s’apprêtait à rentrer chez lui à Delije, en provenance de l’Archaie (Ouest), selon les explications du commissaire du gouvernement ai de Saint Marc, Venson François.

Ces individus munis d’armes de gros calibres, ont tendu une ambuscade pour l’avocat sur la route nationale numéro un, qu’ils ont occupé en y érigeant des barricades de pierre.

Une fois arrivé sur les lieux, l’homme de loi a été criblé de balles par les individus armés qui ont ouvert le feu en direction de son véhicule. Après avoir commis cet acte, les hors-la-loi ont trainé dans les rues, le cadavre de la victime. Des informations laissent croire qu’ils ont brûlé le corps de l’avocat.