Haïti-Criminalité: le pasteur Marcello Tunasi laisse déborder sa colère
Le Pasteur Congolais, Marcello Tunasi qui participait aux 40 jours de jeûne organisés par l’évêque Grégory Toussaint, a laissé déborder sa colère face à la flambée des cas de criminalité en Haïti.
Dans son sermon devenu virale sur les réseaux sociaux, le pasteur très admiré des haïtiens, se montre préoccupé face à la crise multi-dimensionnelle que traverse le pays.
“Aujourd’hui, Haïti est comme un pays en guerre. Assassinats, kidnapping, corruption constituent le quotidien des haïtiens, ajouté à celà, les gangs sont plus puissants et plus armés que la police”, a critiqué l’homme de Dieu. Il souligne par ailleurs le fait qu’il y ait un embargo sur les armes contre Haïti, alors que les gangs en procurent facilement.
Une situation qui, selon lui, rend très puissants les gangs. Ils défient l’autorité de la police, ils ont droit de vie et de mort sur chaque citoyen, ils sont intouchables et protégés par des politiciens et hommes d’affaires, a déploré le pasteur congolais.
Cette situation entraîne des conséquences majeures notamment sur l’économie du pays, a fait remarquer le Pasteur principal de l’église La Compassion. Il encourage les fils et filles du pays à prendre la voie du dialogue, en vue de sortir le pays de cette crise multi-dimensionnelle.
Rappelons que Marcello Jérémie TUNASI est le Pasteur principal de l’église La Compassion située à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. En 2009, il a fondé la communauté CREFM (*Centre d’Évangélisation, de Formation et de Mission) basée sur les valeurs de l’Amour, de la Sainteté, de la Puissance et de l’Équilibre en Jésus-Christ qui compte. Le CREFM compte à ce jour, une cinquantaine d’Extensions qui œuvre en Afrique, en Europe et au Canada.
Le pasteur Marcello Jérémie TUNASI a visité Haïti en 2019, dans le cadre de la célébration de six soirées de louanges avec l’église protestante. Au cours de cette visite, il a également exprimé son indignation par rapport à la crise haïtienne.