ACTUALITES

Haïti-Covid19: Flambée de cas de contaminations dans des institutions scolaires

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population et celui de l’ Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle disent constater une augmentation considérable de cas testés positifs au COVID-19 dans des établissements scolaires ces derniers jours. Cette flambée de contamination est constatée depuis la rentrée scolaire, précise la note conjointe de ces ministères. Ce constat concerne des groupes d’enfants de zéro à neuf ans et de dix à dix neuf ans, selon la note.

Face à cette situation les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Santé Publique plaident en faveur de l’application des mesures préventives dont le port de masque, le lavage systématique des mains, la prise de température et l’adoption de moyens de salutations en vue d’éviter la progression de la pandémie.

Le MSPP et le MENFP invitent les directeurs d’établissements scolaires, recteurs d’universités et responsables d’écoles professionnelles à renvoyer les élèves ou étudiants présentant des signes similaires au covid19 comme fièvre , courbatures, toux et maux de tête.

Suivez-nous sur

Facebook