INSÉCURITÉ

Haïti/Conjoncture: Ariel Henry a jusqu’à 10 heures du matin pour quitter le pouvoir dixit Jeantel Joseph

Ce 7 février sera une journée de tonnerre nationale, selon le directeur de l'ANAP

ONM

L’ancien directeur général de l’Association Nationale des Aires Protégées, Jeantel Joseph principale chef de la BSAP et allié de Guy Philippe, conseille au premier ministre, Ariel Henry de laisser le pouvoir avant 10 heures du matin. L’ancien officiel du gouvernement d’Ariel Henry a fait cette déclaration sur les ondes de Radio Caraïbes ce mercredi 7 février 2024.

« Pour éviter la colère de la population, il doit prendre cette sage décision », a déclaré l’opposant au premier ministre de facto. Jeantel Joseph annonce que ce 7 février sera une journée de tonnerre nationale. Il invite les agents de la Police Nationale d’Haïti à rejoindre la BSAP.

L’ancien directeur général de l’Association Nationale des Aires Protégées encourage les agents de la FAD’H à emboiter le pas.

Notons que Jeantel Joseph, ancien officiel du gouvernement d’Ariel Henry, a été révoqué par le Premier ministre Ariel Henry selon un arrêté publié le mardi 23 janvier 2024, dans les colonnes du journal officiel Le Moniteur. L’institution est actuellement dirigée par une commission technique.

La Commission se compose ainsi: Frantz Daniel PIERRE, Coordonnateur; Prénor COUDO, membre; l’Inspecteur Général Jean Lyonel TRÉCIL, membre; le Lieutenant Verby B. JEAN, Forces Armées d’Haïti, membre; Jean Neslie ÉLIE, membre.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications