ACTUALITES

Haïti/ Commémoration :Un mort et deux blessés par balles aux Gonaïves

La ville des Gonaïves a connu une journée mouvementée ce samedi 1er janvier 2022 dans le cadre de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance du pays. Des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs endroits de la ville notamment dans les parages de la cathédrale où le premier ministre Ariel Henry et des autorités locales assistaient à un Te Deum présidé par l’évêque des Gonaïves, Monseigneur Yves Marie Péan.

Cette situation a causé la mort d’une personne (Yves Durogène) et deux autres personnes sont sorties blessées. La personne tuée a reçu une balle au thorax gauche selon le directeur médical de l’hôpital La Providence, le docteur Excène Joseph. Les blessées ont été admises au même hôpital.

Haïti/ Commémoration :Un mort et deux blessés par balles aux Gonaïves

Les officiels n’ont pas pû prononcé les discours de circonstances comme prévu. Ils ont dû laisser de justesse la ville des Gonaïves sous des concerts de cartouches.

Certains protestataires, particulièrement dans le quartier de Raboteau ont depuis des jours, opposé à la présence du premier ministre dans la cité de l’indépendance ce premier janvier. D’ailleurs un des charpentiers qui construisaient le stand officiel a reçu un projectile à la tête et a perdu l’un de ses yeux.

Suivez-nous sur

Facebook