Haïti/Commémoration du 220e anniversaire du bicolore au Cap Haïtien: Fritz Alphonse Jean indigné
Le président élu de l’accord de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean, se dit attristé par la façon dont les autorités procèdent à la célébration du 220 ème anniversaire du bicolore au Cap Haïtien, où jadis les citoyens ont commémoré avec fierté et honneur cette célèbre date à travers des conférences, journées de réflexion entre autres.
Incapables d’honorer le drapeau haïtien à l’Arcahaie comme à l’accoutumée, ces dirigeants ont décidé cette année, de semer de la zizanie dans le nord où les fils du pays ont toujours assumé leur responsabilité historique sans jamais demander à quiconque de le faire à leur place, s’indigne Fritz Alphonse Jean.
Ces autorités, chargées de garantir la sécurité dans le pays, sont malheureusement de mèche avec des groupes de criminels qui ont établi une situation de chaos dans le pays, alors qu’elles n’hésitent pas à prôner la réalisation des prochaines joutes électorales, dénonce le président élu de l’accord de Montana.
Il appelle la population à se rebeller contre ces dirigeants et rompre leur lien avec les groupes criminels. “Ce 18 mai doit être l’occasion pour le peuple haïtien de renaître à travers la construction d’un autre pays”, déclare Fritz Alphonse Jean. Ce dernier continue de plaider en faveur d’un consensus entre les forces vives du pays afin d’aboutir à la mise en place d’une transition de rupture.