ACTUALITES

Haïti-Circulation: Accident tragique à Gros-Morne, morts et blessés graves enregistrés 

Un accident de la circulation à Gros-Morne dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre 2022 a fait 9 morts et 6 blessés, selon le journaliste Frantz Renel Lebrun de RADIO CÉLESTE FM aux Gonaïves.

Cet accident est survenu au moment où un camion transportant des vivres alimentaires en provenance de l’Acul, 4ème section communale de Gros-Morne (Artibonite) à destination de Port-au-Prince, s’est renversé dans les eaux des « Trois rivières ». Le conducteur de ce véhicule tentait vainement d’éviter un pont endommagé.

15 passagers se trouvaient dans ce camion. Neuf d’entre eux sont morts et les 6 blessés ont été admis à l’hôpital ALMA MATER de Gros-Morne.

Des autorités de la commune de Gros-Morne profitent de ce drame pour dénoncer l’Etat central qui, selon eux n’a cessé de faire des promesses en ce qui a trait à la réhabilitation du pont Dumeuse, endommagé à la suite de fortes pluies qui se sont abattues sur la région, il y a de cela 8 mois.

Le pont Dumeuse, est un ancien pont construit sous la présidence de Jean Pierre Boyer. Il a subi de gros dommages le 5 mars dernier à cause de fortes pluies. Depuis lors, aucun véhicule n’a osé le traverser.

Suivez-nous sur

Facebook