Haïti: Célébration ce dimanche, des 115 ans de naissance de madame Olympcia Ozius, en l’Église Baptiste White-Rock de Saint-Marc
Dans une ambiance festive et sous les yeux des autorités civiles, religieuses, judiciaires et journalistiques, l’Eglise Baptiste White Rock a célébré en grande pompe les 115 année de naissance de la soeur Olympcia Ozius, ce dimanche 30 juillet 2023, à Saint-Marc.
Cette cérémonie s’est déroulée, en présence du président de la ligue des pasteurs de Saint Marc, le révérend Pasteur Ronald Rodney, du doyen du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, maître Fleurimond, du bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats, maître Willy Desroses, du Commissaire du Gouvernement maître Venson François, des membres de la presse et des fidèles de cette assemblée.
L’un des initiateurs de cette festivité, le Pasteur Elange Louis, a présenté la Soeur Olympcia Ozius comme une fervente de Dieu, qui a confessé Jesus Christ comme son Seigneur et Sauveur, le jour marquant ses 100 ans.
Née le 26 Juillet 1908, Mme Olympcia Ozius a vécu ses jours dans la zone de Chadirac, 6e section de la commune de Saint-Marc et a vu défiler devant ses yeux des fils, filles et arrières petits fils.
Par la grâce du Seigneur, Mme Olympcia continue à jouir ses jours entourée de ses enfants, ses petits fils et des membres de son église qui lui ont comblé d’amour et d’affection fraternelle en Jésus-Christ.
Dans son intervention, le commissaire du gouvernement de Saint Marc, maître Venson François estime que Madame Ozius est un patrimoine et une bibliothèque pour la commune. Il dit souhaiter que le Tout Puissant augmente ses jours sur cette terre.
Nixon Deneus