ACTUALITES

Haïti-Cantines scolaires : Des écoles situées dans des zones difficiles approvisionnées

Le Bureau de Communication du ‘’Programme National de Cantines Scolaires’’ (PNCS) informe que le PNCS a procédé au réapprovisionnement de certaines écoles du département de l’Ouest, dont l’École Nationale de Cité Soleil, le Lycée de Cité Soleil, l’École Nationale de Varreux, l’École Nationale République du Guatemala, le Lycée National de la Saline, l’École Nationale d’Application de Martissant et l’École Nationale République du Pérou.

La priorité a été accordée à ces écoles en raison des situations d’insécurité et de précarité qui y sévissent. Certaines d’entre elles ont été contraintes de fermer leurs portes depuis plusieurs mois pour trouver refuge au sein d’établissements scolaires voisins. Grâce aux efforts consentis par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, ces écoles ont pu regagner leurs locaux respectifs et du coup, permettre aux écoliers de rentrer au bercail.

Afin de subvenir à leurs besoins nutritionnels et contribuer à leur présence continue dans les salles de classe, le PNCS a pris en charge la cantine au niveau de ces établissements scolaires, fréquentés par des milliers d’écoliers.

Cette action entreprise par le PNCS fait suite à l’opération de réapprovisionnement en denrées alimentaires des cantines scolaires des départements du Centre, de l’Artibonite, du Nord, du Nord’Est et du Nord’Ouest réalisée avec le concours du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC), qui lui a fait don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes d’haricot au cours du mois de mai.

La Coordination Générale du PNCS, dirigée par Djina Guillet Delatour dit œuvrer pour que les écoliers haïtiens puissent continuer à bénéficier de la cantine scolaire, selon une note portant la signature du directeur de communication de l’institution, Pierre Michel André.

Suivez-nous sur

Facebook