INSÉCURITÉ

Haiti/Banditisme : vandalisme, vols, viols, les bandits armés de Petite-Rivière de l’Artibonite rendent invivable cette zone 

Les hommes armés de Petite-Rivière de l’Artibonite ont incendié plusieurs maisons et entreprises, ils ont commis des vols et abusé sexuellement des jeunes filles. Ces hors-la-loi ont même emporté une génératrice qui alimentait en eau potable, un réseau et le pompage vers le réservoir de la DINEPA au centre ville, dans la nuit du 26 au 27 octobre écoulé.

Ces actes malhonnêtes inspirés par des bandits armés, ont été enregistrés après des opérations policières visant à déloger ces malfrats, selon les membres du conseil municipal de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Dans un communiqué daté du vendredi 4 novembre 2022, le conseil municipal de Petite-Rivière de l’Artibonite composé de : Le reste Dort, Pierre Nicolas Altidor et Josette Pressoir, condamne énergiquement les actions commises par des bandits armés dans cette zone.

Les membres du conseil municipal renouvellent leur soutien inconditionnel et appellent la population à collaborer avec les forces de l’ordre afin de mettre en déroute ces malfrats. Ils en profitent pour solliciter du gouvernement, notamment le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) une intervention urgente et un accompagnement en faveur des policiers cantonnés au commissariat de la dite commune.

 

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook