INSÉCURITÉ

Haïti/Banditisme: encore un commissariat livré aux bandits

ONM

Depuis après la mort des 6 policiers à Liancourt, la peur s’installe dans le camp de la Police Nationale D’Haïti, des policiers continuent de fuir des commissariats situés dans des zones hautement contrôlées par des bandits armés.

Après Martissant, Cité Soleil, Liancourt, Pernier et Verettes, c’est autour des policiers affectés au commissariat de l’Estère d’emboîter le pas. Hier mercredi, les agents de la PNH qui étaient de service à ce commissariat, ont dû abandonner l’espace afin de s’échapper de la colère des membres du gang « Kokorat San Ras ». Après avoir demandé vainement du renfort, ils ont décidé de vider les lieux, laissant la voie libre à la bande à  » Kokorat San Ras ».

Au cours de cette journée, les bandits opérant au bas Artibonite font régner un climat de terreur.Ce qui a provoqué un véritable vent de panique. Ces individus, la plupart d’entre eux lourdement armés, ont défilé dans plusieurs rues du département de l’Artibonite.

Sous le regard impuissant du haut commandement de la PNH, des policiers continuent d’abandonner des commissariats. Les bandits armés font et imposent leurs lois, un peu partout sur le territoire national. Les autorités policières ne font rien pour reprendre le contrôle de ces institutions emblématiques. A chaque abandon les bandits armés sont sortis renforcés et l’institution policière continue d’être affaiblie.