INSÉCURITÉ

Haïti/Banditisme : des membres du gang « Kraze Baryè » sont de retour à Doco 

ONM

Haïti/Banditisme Depuis la matinée du samedi 11 novembre 2023, des membres du gang « Kraze Baryè » font chanter leurs armes à feu à Doco, une localité située dans la quatrième section Bellevue la Montagne ( commune de Pétion-Ville). Ce qui provoque un vent de panique, car les malfrats tirent sans arrêt. On ignore pour l’instant s’il y a des victimes ou pas.

On assiste ces derniers jours à un regain de l’insécurité particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Deux rapts collectifs ont eu lieu cette semaine. Il s’agit des employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et de la Banque de la République D’Haïti .

Il faut toutefois souligner, que des agents de la Police Nationale d’Haïti ont fait un très bon coup dans le courant de ce mois, soit le 6 novembre écoulé. La PNH a réalisé une opération qui s’est soldée par la mort de 7 présumés kidnappeurs.

Certains des malfrats étaient vêtus de l’uniforme de la PNH. Selon le porte-parole de l’instituion policière, la plupart d’entre eux ont été tués  à Delmas 33, rue Jacques premier.