INSÉCURITÉ

Haïti/Banditisme : à Petite Rivière de l’Artibonite, des bandits choisissent qui coucher parmi les jeunes filles de la zone sans leur consentement 

ONM

A Petite Rivière de l’Artibonite, des bandits armés n’ont pas seulement droit de vie et de mort sur des résidents, ils ont aussi le pouvoir de violer les jeunes filles qui y habitent à leurs guises. Dans cette contrée,  des jeunes filles sont constamment violées par ces malfrats dépourvus de toute humanité. Aucune d’entre elles ciblées, ne peut prétendre  tenir tête avec ces malfrats désireux d’assouvir leurs soifs sexuels. Ils ont abusé sexuellement la plupart de ces jeunes filles, sans leur consentement.

Selon des résidents de la zone,  cette mauvaise  pratique pousse des jeunes filles à fuir la région, celles qui sont restées n’ont d’autres alternatives.

Le commissariat de cette commune est toujours abandonné, les autorités étatiques y sont complètement absentes. Les bandits en profitent pour faire régner un climat de terreur.

Incapables de continuer à vivre dans cette situation, des résidents de la zone appellent désespérément à l’aide des autorités. Ils reprochent au premier ministre de n’avoir pris aucune disposition en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire.

La liste des personnes victimes de différents gangs qui opèrent dans le département de l’Artibonite, est très longue. L’assassinat de certaines victimes ont fait grand bruit dans les médias dont les 6 policiers. En dépit des actes de représailles répétés à Petite Rivière de Artibonite, aucune disposition n’est prise pour stopper la machine infernale de l’insécurité qui ne cesse d’endeuiller des familles.