ACTUALITES

Haïti : affrontements violents entre des agents de la PNH et bandits armés à Meyotte, plusieurs victimes enregistrées

ONM

Des bandits armés, membres du gang « Kraze Baryè » dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, ont fait régner à la mi-journée de ce mercredi 19 avril 2023, un climat de terreur pendant des heures à Meyotte, une localité située dans la commune de Pétion-ville.

Ces malfrats ont tiré sans arrêt avec des armes de grands calibres dans toutes les directions. Après plusieurs heures, des agents de la Police Nationale d’Haïti sont intervenus. Au cours des affrontements, deux personnes sont victimes. Il s’agit d’un garçon et d’une fille. La femme a reçu une balle au cou et l’homme dans la tête.

L’intervention effectuée par la police a repoussé les bandits, cependant la situation reste toujours fragile dans la zone. Certaines personnes restent jusqu’à présent à l’intérieur de leurs domiciles.

Cette situation n’était pas sans conséquence sur le fonctionnement des institutions scolaires se trouvant à proximité de Meyotte. Certaines d’entre elles sont obligées de fermer leurs portes. De leur côté, les parents étaient très paniqués.