ACTUALITES

Haïti/14ème anniversaire du séisme de 2010: Ariel Henry n’ a pas mis les pieds au Mémorial de Canaan

ONM

Définitivement, le cynisme du régime d’Ariel Henry va trop loin. L’équipe au pouvoir n’a aucune sensibilité et aucun respect pour le pays, pour les habitants, pour les ancêtres, voir les morts.

On peut comprendre clairement, pourquoi les gangs armés terrorisent et tuent des gens en toute quiétude dans le pays. C’est parce que le pouvoir d’Ariel Henry est un régime nécrophage, qui aime les cadavres. Ce sont des sorciers qui dirigent le pays actuellement. Ces gens n’ont aucune sensibilité ni pour les vivants ni pour les morts.

A titre d’exemple, on peut remarquer durant le règne d’Ariel Henry, des lots de cadavres en putréfaction en pleine rue dans des zones urbaines, au mépris des membres du gouvernement qui se comportent comme des cannibales.

Dans le cadre de la commémoration du 14 ème anniversaire du séisme meurtrier du 12 janvier 2010, comme c’était le cas pour l’anniversaire de l’empereur Jean Jacques Dessalines, le gouvernement n’a rien planifié, pas même un gerbe de fleurs pour les victimes du séisme meurtrier du 12 janvier 2010 au Mémorial de Canaan, dans la Commune de Croix-des-Bouquets.

Étant donné qu’en l’absence du gouvernement il revient à la population de prendre en main le destin de la nation, les habitants de Canaan ont quand même marqué ce jour à travers une messe d’action de grâce et ont déposé des gerbes de fleurs sur le site, sans le support des autorités.

Donc, 14 ans après le séisme meurtrier du 12 janvier 2010, on ne peut rien attendre de l’équipe au pouvoir en terme de Reconstruction Post séisme 2010. Au contraire, avec Ariel Henry au pouvoir, on doit parler tout simplement de l’effondrement d’Haïti.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications