ACTUALITES

Grève vendredi premier octobre 2021, une initiative de la Fédération Protestante d’Haïti

La Fédération Protestante d’Haïti annonce, pour le vendredi premier octobre prochain, une journée de grève dans les 10 départements du pays. Au cours de cette journée de protestation les portes des écoles protestantes, universités ainsi que d’ autres institutions privées seront fermées en vue de protester contre le phénomène de l’insécurité et l’ assassinat du diacre Sylner Lafaille .

Le président de la Fédération protestante d’Haïti, le pasteur Calixte Fleuridor appelle à la participation de tous les secteurs de la vie nationale dont le secteur des transports. Les protestants doivent se vêtir en noir et blanc, le dimanche 3 octobre en signe de deuil, selon le numéro un de la FPH.

Cette démarche est motivée surtout par l’assassinat du diacre Sylner Lafaille à l’entrée de la première église baptiste de
Port-au-Prince, le 29 septembre dernier, souligne le pasteur Calixte Fleuridor.

Ce dernier en profite pour demander aux ravisseurs de libérer la sœur Marie Marthe Laurent Lafaille afin qu’elle puisse préparer les funérailles de son mari. Ce sont des gens vivant dans des conditions de vie très modeste, ils n’ont pas les moyens de payer la rançon exigée par les ravisseurs, souligne le président de la FPH.

Suivez-nous sur

Facebook