Grève lundi 18 octobre, la CNOHA et d’ autres organisations syndicales appellent la population et les ouvriers à rester chez eux
Le coordonnateur général de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens (CNOHA), Dominique Saint-Éloi dit appuyer sans réserve la grève annoncée par le secteur des transports. Le syndicaliste appelle en ce sens les ouvriers à rester chez eux.
” Le phénomène de l’insécurité et du kidnapping n’épargne aucun secteur, la CNOHA à travers COSHARCO demande aux ouvriers, paysans et résidents des quartiers populaires de rester à la maison le lundi 18 octobre en signe de mécontentement contre le phénomène de l’insécurité et du kidnapping “, déclaration du responsable de la CNOHA.
L’ organisation dénommée “Konbit óganizasyon Politik Sendikal ak Popilè” va dans le même sens que la CNOHA, cette journée de grève est selon elle un moyen de dénoncer le kidnapping , la pénurie de l’essence , le renouvellement du mandat du BINUH et la démission du directeur général de la Police Nationale d’Haïti.