ACTUALITES

Grève lundi 18 octobre, la CNOHA et d’ autres organisations syndicales appellent la population et les ouvriers à rester chez eux

ONM

Le coordonnateur général de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens (CNOHA), Dominique Saint-Éloi dit appuyer sans réserve la grève annoncée par le secteur des transports. Le syndicaliste appelle en ce sens les ouvriers à rester chez eux.

 » Le phénomène de l’insécurité et du kidnapping n’épargne aucun secteur, la CNOHA à travers COSHARCO demande aux ouvriers, paysans et résidents des quartiers populaires de rester à la maison le lundi 18 octobre en signe de mécontentement contre le phénomène de l’insécurité et du kidnapping « , déclaration du responsable de la CNOHA.

L’ organisation dénommée « Konbit óganizasyon Politik Sendikal ak Popilè » va dans le même sens que la CNOHA, cette journée de grève est selon elle un moyen de dénoncer le kidnapping , la pénurie de l’essence , le renouvellement du mandat du BINUH et la démission du directeur général de la Police Nationale d’Haïti.