Grève à l’hôpital général :des enfants meurent, faute de soin
Plusieurs enfants sont déjà décédés à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti faute d’oxygène, c’est ce que révèle la présidente du Syndicat des Travailleurs de la Santé à l’hôpital général. Interrogés à ce sujet par Le Filet Info, des parents d’enfants hospitalisés à la pédiatrie de l’ HUEH confirment le décès de plusieurs enfants .
” Presque chaque jour un enfant meurt. La plupart d’entre eux sont sous oxygène, ici le courant électrique est instable, les médecins sont en grève, à chaque coupure on enregistre un nouveau décès. Cela m’attriste profondément en tant que mère de famille” explique Jacqueline mère d’une fillette hospitalisée à la pédiatrie du plus grand centre hospitalier du pays.
De son côté, Johanne , mère d’un adolescent du nom de Jonalson, encourage les autorités à prendre des dispositions en vue de trouver une solution à la grève initiée par le Syndicat des Travailleurs de la Santé à l’Hôpital général, pour éviter d’autres pertes en vies humaines.
La grève entamée par la FENATRAS est déjà à sa quatrième semaine. Les autorités sanitaires n’ont rien fait pour trouver une solution à ce problème qui dure déjà trop.