INSÉCURITÉ

Fusillade mortelle à l’ouverture du Mondial féminin de football: plusieurs morts enregistrés 

ONM

Trois personnes ont perdu la vie dont le tireur, lors d’une fusillade à Auckland ce jeudi 20 juillet 2023, jour de l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football dans la métropole néo-zélandaise. Les autorités  n’ont pas mis du temps à réagir. Elles ont décidé de ne rien changer à l’horaire de la cérémonie d’ouverture, qui a démarré comme prévu ce jeudi à 8h35 à l’Eden Park.

Le tireur a été retrouvé mort dans l’ascenseur où il s’était barricadé. Les autorités policières ont informé que la situation est désormais « sous contrôle » et qu’elles ne recherchent aucun suspect. D’après les premières informations communiquées par la police, le tireur  est un homme de 24 ans, qui travaillait sur le chantier où s’est produit le drame.

Le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Chris Hipkins, a rassuré qu’il n’y avait pas de menace pour la sécurité nationale et a donc annoncé que la Coupe du monde féminine de football, organisée conjointement par la Nouvelle-Zélande et l’Australie, débuterait dans la matinée de ce jeudi comme prévu.

« Le niveau de menace pour la sécurité nationale de la Nouvelle-Zélande n’est pas modifié », a déclaré Chris Hipkins.