Funérailles sur fond de colère de Josette Fils, Sherwood Sondie et Sarhadjie Desanclos, ce samedi 27 août
Les funérailles de Josette Fils, Sherwood Sondie et Sarhadjie Desanclos ont été chantées ce samedi 27 août. La cérémonie s’est déroulée sur fond de colère. Amis et proches de la famille éplorée étaient très remontés contre les autorités, qui selon eux, n’ont rien fait pour garantir la sécurité de la population.
” Sherwood Sondie et Sarhadjie Desanclos avaient la possibilité de laisser le pays mais, elles décidaient de rester en Haïti rien que pour servir leur pays. Elles ont été tuées puis brûlée, merci l’État “, déclare l’oncle des deux jeunes filles qui n’arrive pas à maîtriser sa colère. Il pointe du droit certaines personnes impliquées dans le traffic illégal d’armes et de munitions qui, selon lui, ne sont pas innocent dans l’assassinat de ses nièces. Il appelle les autorités à prendre des dispositions pour éviter d’autres drames similaires.
Josette Fils, Sherwood Sondie et Sarhadjie Desanclos ont été assassinées le samedi 20 août à Cité Doudoune, à Tabarre. Elles ont été exécutées par des membres du gang 400 Mawozo. Ce crime odieux continue de soulever de l’indignation.