INSÉCURITÉ

Funérailles discrètes de la religieuse de nationalité italienne, assassinée à Port-au-Prince

ONM

Les funérailles de la sœur Luisa Dell’Orto ont été chantées en toute discrétion, le jeudi 30 juin 2022, en l’église Saint Louis Marie de Montfort, à la ruelle Jeudi à Delmas 31 rapporte le journal Radiographie .

Des citoyens en provenance des cités « Okay » et « Jérémie », accompagnés des enfants de la Maison « Kay Chal », ont organisés une marche pacifique la veille des obsèques de la défunte bonne soeur, en vue de témoigner leur reconnaissance pour les bienfaits de la religieuse vis à vis de la communauté et réclamer justice en sa faveur.

La sœur Luisa Dell’Orto offrait aux jeunes de ces communautés, l’opportunité d’apprendre et de pratiquer de nombreuses activités comme la danse et le sport.

La sœur Luisa Dell’Orto a rendu l’âme le samedi 25 juin 2022, quelques heures après son admission en soin intensif à l’ hôpital Bernard Mevs où elle a été transportée d’urgence, à la suite d’une attaque armée à Delmas 19.

De nationalité italienne, la sœur Luisa Dell Otto, de la congrégation des Petites Soeurs de l’Évangile vivait en Haïti depuis environ une vingtaine d’années.

Elle a travaillé comme professeure de philosophie au Grand Séminaire Notre Dame d’Haïti et Cesades, chez les Salésiens de Don Bosco.