INSÉCURITÉ

Funérailles de l’agent SWAT décédé faute de soins, lors d’une opération policière à Gressier

ONM

Les funérailles du policier Scudéry Dorcé, agent du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT), ont été chantées le samedi 28 septembre 2024, au Centre Culturel Marie Louise Coidavid de Ouanaminthe, département du Nord-Est, en présence de policiers de tout rang et grade, dont le Commissaire Divisionnaire, Marc André Cadostin, Directeur Départemental de la Police dudit département.

Dans un décor circonstanciel et dans une salle émouvantée, frères d’armes, parents, amis, ainsi que des cadres, ont assisté aux obsèques de l’agent de Police, afin de rendre un dernier hommage bien mérité à ce valeureux homme, décédé à l’âge de 29 ans.

Issu de la 32e promotion de la PNH, Scudéry Dorcé a été atteint d’un projectile lors d’échanges de tirs entre des agents de son unité et des gangs armés au cours d’une opération policière, à Gressier, le samedi 7 septembre dernier.

La PNH a fait savoir que de nombreuses démarches ont été entreprises au niveau du Haut Commandement de la PNH, afin d’assurer la prise en charge nécessaire du policier Scudéry Dorcé.

Malheureusement, ce vaillant policier a succombé à ses blessures, le mardi 10 septembre 2024 dans un hôpital, à Fond-des-Blancs.