ACTUALITES

Formation sur le leadership, crise et dialogue national, une initiative de la VIHAMO et d’autres organisations

L’organisation Vision pour Haïti et pour le Monde, en collaboration avec le ministère Billy Graham a organisé une séance de formation, au cours de laquelle plusieurs thématiques ont été abordées notamment leadership, crise multidimensionnelle et dialogue national. 400 personnes ont pris part à cette activité. Une nouvelle séance est prévue pour le 18 novembre prochain. 600 personnes y sont attendues, informe le pasteur Maxo Joseph.

Avant la fin de l’année nous aurons 1000 délégués et 18 agents de transformation à travers ce programme, visant entre autres le changement de mentalité, le renforcement et le leadership, précise le président de la Vision pour Haïti et pour le Monde .

Le pays est menacé, ses fondements sont renversés, le parlement n’existe pas et il n’y a plus de président au palais national. Un dialogue national inclusif s’avère nécessaire, croit le pasteur Pierre Rigaud Julien. Au cours de ces pourparlers, les problèmes qui rongent le pays doivent être abordés d’une manière Franche et sincère entre tous les secteurs de la vie nationale, croit le pasteur Pierre Rigaud Julien.

Dorvilus Rodelin et Jennifer Lusma Georgia, deux participants, promettent de partager cette formation avec d’autres jeunes, traumatisés à cause du phénomène de l’insécurité et la crise politique.

« Nous avons appris comment faire face aux problèmes en temps de crise », déclare Jennifer Lusma Georgia qui dit croire au changement du pays.

Suivez-nous sur

Facebook