ACTUALITES

Formation du Conseil Présidentiel : désignation de la militante Novia Augustin comme représente du secteur féminin

ONM

La liste des différentes personnalités devant former le Conseil présidentiel est finalement complète. Très critique par rapport à l’initiative de la CARICOM, le parti politique Pitit Dessalines décide finalement d’intégrer son représentant au CP. Pour le secteur féminin, c’est la militante Novia Andrée Steciles Augustin qui a été choisie.

Elle a été désignée par des centaines d’organisations regroupées au sein de différentes plateformes, qui ont soumis le nom de la militante afin de siéger au Conseil Présidentiel de Transition.

Dans une correspondance acheminée à Le Filet Info, les responsables précisent que sur la liste des personnes déjà désignées, il n’y a qu’une seule femme alors que le secteur féminin représente 52% de la population haïtienne.

Elles soulignent par ailleurs, que madame Augustin était au cœur des négociations avec la CARICOM. Elles évoquent aussi, l’implication de la présidente de la Fédération des Organisations de Défense des Droits des Femmes (FEDOFEH), dans la lutte pour le respect des des femmes en Haïti.

Les signataires de la correspondance acheminée à la CARICOM, disent miser sur la capacité et la compétence de la militante au sein du Conseil Présidentiel.