Religion

Fin de mission pour le Révérend Père Frantz Price, à la paroisse Saint-Jacques de Fermathe

ONM

Après dix années de service au sein de cette communauté, l’homme d’église a co-célébré sa messe d’adieu le mercredi 3 janvier 2024 à la paroisse de Saint- Jacques. En cette occasion, le célébrant principal, le Révérend Père Attilus B DESCA dans son homélie a mis l’accent sur l’essence de la mission qui intègre le projet de salut de Dieu. Celle-ci est, selon le prêtre, toujours au service de l’homme. Ainsi, à l’instar de Jean Baptiste, de Marie, de Saint-Jacques …l’église est missionnaire et le Père Price ne fait pas exception à cette règle, a-t-il fait comprendre.

De son côté, la communauté de Fermathe a salué avec déférence le dynamisme de ce Pasteur, marqué par son attention au plus faible, son humilité, sa disponibilité.

Pour sa part, l’Abbé Michel a présenté un bilan très riche du travail réalisé par le curé au cours de son passage. Il a mentionné le combat spirituel mené pour freiner le syncrétisme, la donation d’un statut en bronze à la paroisse, le renforcement des différents groupes et mouvements, la construction d’un bloc sanitaire, l’établissement d’un groupe électrogène, l’achat de six centièmes de terre et demi pour la construction de la chapelle Notre-Dame du Perpétuel Secours et la grotte dédiée à Notre-Dame de Lourdes à Berette, inaugurée au seuil de l’année 2024, une salle d’adoration, un muni procure entre autres. En dépit de la réalisation de ces travaux, il a par ailleurs regretté le fait de laisser la paroisse sans avoir concrétisé les rêves qu’il chérissait, à savoir l’idée de construire une école du nom de Notre-Dame du Perpétuel Secours, une école professionnelle et un centre de santé à Berette (4ème section Bellevue la montagne, Pétion-ville), un dispensaire, une école de musique, une bibliothèque à Fermathe, la fondation de la chorale des petits chanteurs entre autres.

Très ému, le Révérend Père Frantz PRICE a d’abord remercié le Seigneur pour tous ses bienfaits à son endroit. Il a ensuite exprimé sa gratitude à la communauté de Fermathe en générale, les fidèles, les pèlerin(e)s, les bienfaiteurs en particulier pour leur support indéfectible dans cette mission.  » Aujourd’hui est pour moi un jour inoubliable, car c’est pour la première fois depuis vingt cinq(25) ans de sacerdoce, que je reçois un hommage pareil « , a t-il reconnu.

À noter qu’après ( 10 ) dix ans de service à la paroisse Saint-Jacques de Fermathe, la mission de père PRICE va se poursuivre dans une autre paroisse, celle de Saint-Michel à Fontamara ( rentrée sud de la capitale ). Il invite tout un chacun à lui rejoindre à son installation, le dimanche 4 février 2024 à compter de 10 heures du matin et à son premier jeune le mardi 7 février.

Junior DARIUS

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications