Festivités Carnavalesque 2023: la PNH dit adopter des dispositions sécuritaires
Des dispositifs de sécurité sont mis en place par la Direction Départementale de la Police Nationale dans le Sud-Est, dans le cadre de l’organisation des trois jours gras prévus du 19 au mardi 21 février 2023.
Hier dimanche, des policiers sont déployés sur le parcours du carnaval dont à l’Avenue Barranquilla, l’un des axes stratégiques de la ville de Jacmel, dans le but de garantir la sécurité des carnavaliers.
Parallèlement, des patrouilles policières de l’UDMO à bord des véhicules, sillonnent d’autres zones depuis l’entrée de Jacmel, en procédant également à la palpation des usagers afin de contrecarrer tous les actes d’individus malintentionnés.
En ce qui concerne les festivités à Port-au-Prince, le Commissaire Divisionnaire, Jean Michelet Shoute, Directeur de la Circulation et de la Police Routière, informe avoir mobilisé sa troupe pour le lancement des trois jours gras.
Le carnaval est l’une des plus importantes manifestations culturelles et traditionnelles du pays et la Police est toujours au rendez-vous pour maintenir l’ordre et la discipline sur tout le parcours du défilé.