Fanmi Lavalas se retire du CNT moins de 24 heures avant les élections
Le parti politique Fanmi Lavalas se retire du Conseil National de Transition. L’information a été confirmée par le porte parole du parti Jodson Dirogène. Une correspondance est déjà acheminée au bureau du CNT. Le dirigeant politique précise que cette décision fait suite à la correspondance adressée le 6 décembre dernier au Bureau de Suivi de l’Accord de Montana.
Le parti dirigé par l’ancien président Jean Bernard Aristide a exprimé ses réserves sur certains points notamment la question relative à la mise en œuvre de la transition de rupture ainsi que le gouvernement de salut public tant souhaité par le parti selon Jodson Dirogène .
“Contrairement à ce que souhaite Fanmi Lavalas ce sont des chefs de partis qui ont envahi le processus, ils n’accordent aucune possibilité à la société civile”, déclare Jodson Dirogène. Ce dernier croit que cette situation est susceptible de créér beaucoup plus de division et de frustration dans le pays .
Rappelons que le parti politique Fanmi lavalas avait deux membres au Conseil National de Transition, il s’agit de Jodson Dirogène et Joël Édouard Vorbe. Selon le calendrier du Conseil National de Transition, les élections devant aboutir au choix d’un président provisoire et d’un premier ministre sont prévues pour demain dimanche 31 janvier.