Explosion à Miragoâne: le parti PLANSPA se dit attristé
Le Conseil exécutif national du parti “Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA)” dit apprendre avec tristesse, la nouvelle de l’explosion d’un camion-citerne, à Morne Callebassier, situé entre les communes de Paillant et Miragoâne, le samedi 14 septembre 2024. Cette tragédie a causé la mort de plus d’une vingtaine de personnes qui tentaient de s’approvisionner en carburant, où une cinquantaine d’autres sont sorties blessées et admises dans des centres hospitaliers.
Touché par cet incident meurtrier, le parti PLANSPA profite de cette occasion si douloureuse, pour exprimer sa sympathie à la famille des victimes et aux habitants du département des Nippes, éplorés par ce drame.
Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA) croit qu’il est urgent que de nouvelles dispositions soient adoptées de la part des autorités, afin d’accompagner les victimes de l’explosion et de mettre en place des mesures appropriées, pour empêcher qu’une telle situation se reproduise.
Dans cette note de sympathie, le PLANSPA dit rester accroché à l’idéal Dessalinien, axé sur la justice sociale, la sécurité sociale, le bien être collectif, l’entraide et la solidarité, le parti PLANSPA réitère son engagement de travailler pour la construction d’un avenir meilleur au profit de tous les haïtiens.