INSÉCURITÉ

Examens de 9ème année fondamentale : les résultats sont déjà prêts pour certains départements 

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle informe que les résultats de la neuvième année fondamentale seront disponibles la semaine prochaine. Nesmy Manigat précise que des résultats sont déjà disponibles pour certains districts à savoir:

Corail-Pestel avec 76% de réussite, Dame Marie 85% et Jérémie 78%. A en croire le titulaire du MENFP, les corrections se déroulent parfaitement bien à travers les dix départements.

Nesmy Manigat rappelle par ailleurs que la date du 5 septembre est toujours maintenue pour la réouverture des classes, pour l’année académique 2022/2023. Toutefois, il se dit conscient que la rentrée sera difficile dans certaines zones contrôlées par des bandits, qui empêchent le bon fonctionnement des établissements scolaires.

Le ministre de l’éducation nationale invite tous les acteurs de la vie nationale à prendre le chemin du dialogue en vue de trouver une solution à la crise sécuritaire du pays, afin de permettre aux enfants d’avoir accès aux salles de classe.

Suivez-nous sur

Facebook