ACTUALITES

États-Unis/Tempête hivernale: au moins 47 morts et des milliers de familles toujours privées d’électricité

Le bilan des personnes qui ont perdu la vie dans la tempête hivernale qui s’abat sur les États-Unis depuis plusieurs jours, fait état d’au moins 47 morts dont 25 à New York. Même si l’intensité de la tempête n’est plus celle de ces derniers jours, elle est « toujours dangereuse, a alerté les autorités.

Le nombre de décès confirmés par les autorités à travers neuf états américains est désormais d’au moins 47 morts. Dans l’Ohio, des accidents de la route liés à ces intempéries ont fait neuf victimes, a confirmé à l’AFP l’Ohio State Highway Patrol. Certaines personnes ont été retrouvées mortes dans leur voiture, et d’autres sont décédées d’un arrêt cardiaque en essayant de déblayer la neige, alors que les températures sont encore glaciales, a déclaré, Mark Poloncarz dans la matinée de ce lundi. « Vos veines se rétractent, ce qui rend plus difficile pour le cœur de faire circuler le sang », a-t-il expliqué, qualifiant la situation d' »horrible ».

L’électricité a été rétablie pour plus de 13 000 foyers durant les dernières 24 h, a indiqué Mark Poloncarz ce lundi , mais plus de 12 000 restent encore sans courant.

Depuis mercredi soir, les États-Unis sont frappés par cette tempête d’une rare intensité, dont les vents polaires ont provoqué d’importantes chutes de neige.

Suivez-nous sur

Facebook