International

États-Unis-Accident tragique: décès d’un membre du Congrès américain

La députée américaine Jackie Walorski est décédée dans un accident de la circulation, ce mercredi 3 août 2022.Ce drame a eu lieu près d’Elkhart, dans l’Indiana.Trois autres personnes dont deux membres de l’équipe de la Députée ont aussi perdu la vie.

Selon le bureau du shérif d’Elkhart, Walorski et ses collaborateurs sont décédés des suites de leurs blessures. Walorski, âgée de 58 ans, était accompagnée de Zachery Potts, 27 ans, de l’Indiana, et d’Emma Thomson, 28 ans, de Washington DC. Le conducteur de l’autre véhicule a été identifié comme Edith Schmucker, 56 ans, de Nappanee à proximité.

« Aujourd’hui, nous avons perdu l’un de nos plus grands membres », a tweeté le Comité d’étude républicain. « Jackie Walorski a vécu une vie de service public et était une amie pour tous ceux qui la connaissaient», poursuit le comité d’étude.

D’autres personnalités ont également réagi sur ce décès tragique.

« Mon cœur est lourd et elle va nous manquer. Elle et sa famille sont dans mes pensées », a tweeté Rép. Raja Krishnamoorthi (D-Illinois).

« Dévasté d’apprendre l’horrible nouvelle du décès de Jackie Walorski et de ses deux employés », a réagi Le whip de la minorité de la maison Steve Scalise (R-Louisiane). « C’était une amie chère qui aimait servir le peuple de l’Indiana au Congrès», lit-on dans ce tweet.

Suivez-nous sur

Facebook