ACTUALITES

Entre 8 cents et mille gourdes pour un gallon d’essence à Léogâne, des chauffeurs de taxi moto expriment leur ras-le-bol  

Comme c’est le cas dans le reste du pays, la rareté du carburant persiste à Léogâne, le prix du gallon de gazoline augmente jusqu’à mille gourdes.Face à cette situation, des chauffeurs de taxi moto dénoncent le comportement passif des autorités.

Incapables d’honorer leur contrat avec les propriétaires, certains motards disent n’être pas en mesure de répondre à leurs besoins au quotidien.

 » La rareté du carburant à la pompe est un problème très grave pour nous les chauffeurs de taxi. Nous ne pouvons pas fonctionner dans de telles situations », se plaint l’un d’entre eux.

 

 » Il s’agit de la plus grande crise que l’on pourrait connaître actuellement, la plus grande peine que l’État haïtien pourrait nous infliger. J’aimerais que mon message parvienne aux oreilles de nos dirigeants afin qu’ils prennent conscience de notre condition », lamente un autre.

La révision à la hausse des prix des différents circuits au niveau du transport en commum provoque des altercations entre passagers et chauffeurs. Ils attendent tous une décision de l’État.

Suivez-nous sur

Facebook