Enlèvement et séquestration du Journaliste Jean Tony Lorthé, des institutions suspendent provisoirement leurs activités
Après la Radio Vision 2000, c’est autour du RENAGSANG de suspendre provisoirement toutes ses activités de collecte de sang jusqu’à la libération de son porte-parole, le journaliste Jean Thony Lorthé.
Dans une note de presse portant la signature de la directrice de cette institution, Nancy Lainé informe qu’après avoir honoré des activités préalablement planifiées bien avant le kidnapping du porte-parole de l’institution qu’elle dirige, toujours dans l’attente de sa libération, puisque jusqu’à présent rien n’est fait en dépit de la marche pacifique initiée par RENAGSANG, de concert avec la corporation journalistique.
Plus de quinze jours après son enlèvement, les ravisseurs font la sourde oreille malgré les appels à la libération lancéspar différents secteurs de la vie nationale. Cette suspention d’activités est le dernier recours de l’organisation, considérant le travail humanitaire de cette structure dans laquelle Lorthé est grandement impliqué.
Rappelons qu’entre le 11 et le 15 février, de concert avec le Centre de Formation en Secourimes et Paramedics d’Haïti ( CEFOSEPH) , 63 pochettes de sang ont été collectées au bénéfice de plus de 150 personnes. “Nous ne pouvons pas continuer à sauver des vies pendant que celle de notre porte-parole est menacée, toutefois nous devons souligner que cette suspension ne sera pas sans conséquence sur la vie de centaines de personnes en attente de pochettes de sang, surtout pour les personnes de rhésus négatifs, déclare la coordonnatrice de RENAGSANG, Nancy Lainé.