INSÉCURITÉ

Enlèvement de l’évêque des Églises Méthodistes Libre d’Haïti, le Bishop Eliodor Dévariste

ONM

La communauté religieuse n’est pas au bout de ses peines ,le Bishop Eliodor Dévariste a été enlevé ce samedi 9 octobre 2021 par des individus armés ,au  carrefour de l’aéroport ( Delmas )

Cela fait trois semaines consécutives, depuis que le secteur protestant est dans le viseur des kidnappeurs. Le dimanche 26 septembre dernier des hommes armés ont tué le diacre Sylner Lafaille et enlevé sa femme, Marie Marthe Laurent Lafaille à l’entrée de la première église Baptiste de Port-au-Prince, le 2 octobre Grégory Nestor, membre de l’église Wesléyenne a été kidnappé. Moins de 24 heures après, soit le dimanche 3 octobre le pasteur de l’église Jesus Center, Jean Féret Michel, Isabelle Devendegis et Norman Weiner membres de la même assemblée ont été emportés en plein culte à Delmas 29. Ce samedi 9 octobre, le Bishop Eliodor Dévariste vient d’allonger la liste des chrétiens victimes du phénomène de kidnaping.

Les funérailles du diacre Sylner Lafaille sont jusqu’à date dans l’impasse, des otages religieux sont encore entre les mains des ravisseurs qui exigent de fortes sommes d’argent en échange de leurs libérations.