Eglise épiscopale/Traffic d’armes et de munitions : le BAFE fait d’autres révélations accablantes
Nouveau rebondissement dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions impliquant l’Eglise Épiscopale d’Haïti. Dans un nouveau rapport, le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) a révélé que le Père Frantz Cole a utilisé la franchise accordée à l’EEP pour faire entrer des armes et des munitions dans le pays.
D’après ce rapport, tous les mois plus de 30,000 dollars américains ont été transférés sur le compte bancaire de l’Eglise Épiscopale d’Haïti à celui du Zimbabwéen Vunda Shikumbuzo. Une somme que l’Eglise Épiscopale d’Haïti ne peut pas justifier.
Le BAFE a révélé que le réseau de trafiquants qui utilise la franchise de l’église épiscopale est en contact avec le gang de village de Dieu et celui de Vitelhomme. Dans le cadre du traffic illégal d’armes et de munitions, ces personnes utilisent d’autres ports, selon le rapport.
Plus d’une dizaine de personnes sont déjà arrêtées dans ce dossier. Actuellement les autorités recherchent activement les Pères Jean Mardoché et Fritz Désiré, selon l’institution policière.