Drame à Canaan, le Mouvement Point Final indigné
Ce Samedi 26 août 2023, après l’annonce de la Ministre de la Justice , Madame Emmelie Prophète qui a demandé à la Population à se défendre contre les Gangs armés.
Le Pasteur Marco a passé à l’action avec ses fidèles en misant sur des soldats des Forces armées d’Haïti pour démanteler les Gangs de Canaan.
Sans pitié, les Gangs ont ouvert le feu sur les fidèles vêtus de T-Shirt Blanc et jaune.Bilan , une dizaine de morts et plusieurs blessés.
Le Mouvement Point Final croit que le Peuple haïtien est livré à la boucherie après l’annonce de la Ministre de la Justice.
A Carrefour feuille, les Gangs armés ne cessent pas de chasser la population de la zone qui est obligée à se réfugier sur des places publiques à Port-au-Prince dans des conditions infra humaines.
La population qui ne peut pas tolérer sa situation sur les places publiques, demande aux soldats des Forces armées d’Haïti de les accompagner pour lancer un Mouvement Bwa Kale contre les Gangs armés. Un mouvement qui a déjà donné de grandes satisfactions à la Population, malheureusement qui a été dévié par les autorités haïtiennes qui sont de connivences avec les Gangs armés.
Le Mouvement Point Final qui est très indigné par le sort de la population qui vit sans protection et est livrée à elle-même.
Le Coordonnateur général du Mouvement Point Final demande aux autorités haïtiennes et aux Gangs armés , ” Pou yo bat chen an , tann mèt li”.
L’avenir dira le reste et le Mouvement Bwa Kale apportera la solution finale tôt ou tard.