ACTUALITES

Donald Trump annonce la chasse aux migrants s’il gagne la présidentielle américaine 

ONM

L’ancien président américain, Donald Trump promet un changement radical dans la politique d’immigration américaine s’il est à nouveau élu président en 2024. L’ancien chef d’état envisage de mettre en œuvre une série de mesures sans précédent, ciblant à la fois les immigrants légaux et illégaux, y compris une campagne d’expulsion massive.

Le candidat à la présidentielle américaine s’est engagé à construire davantage de kilomètres de mur frontalier et à imposer des limites drastiques à l’asile, notamment en relançant un programme que son administration utilisait pour obliger les migrants à attendre leur audience d’asile au Mexique.

Donald Trump envisage également de mettre fin au droit de naissance des enfants d’immigrés vivant illégalement dans le pays, à charger la Garde Nationale de procéder à des expulsions massives et à refuser l’entrée aux immigrants légaux en raison de leurs convictions idéologiques.

Dans une récente interview, Trump a laissé entendre que « certains migrants empoisonnaient le sang de notre pays », selon le journal américain CBS News.