ACTUALITES

*Deux nouveaux variants du covid-19 détectés sur le territoire haïtien, le MSPP alerte la population*

Delta et MU, sont les deux nouveaux variants détectés sur le territoire haïtien par le Réseau National des Laboratoires, selon un avis publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

 

*Deux nouveaux variants du covid-19 détectés sur le territoire haïtien, le MSPP alerte la population*

Le variant Delta est d’une grande contagiosité et se propage rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps. Les personnes non vaccinées sont plus susceptibles d’être contaminées par ces nouvelles souches et d’en développer de formes graves. Les enfants ne sont pas épargnés, prévient le MSPP.

 

Ce dernier recommande à la population de continuer à appliquer strictement les mesures barrières, compte tenu de la contagiosité élevée de ces nouveaux variants. Le MSPP demande à toutes personnes de 18 ans et plus, particulièrement le personnel de santé et les personnes présentant une co- morbidité de se faire vacciner dans les sites mis en place à cet effet.

 

ll est à rappeler que durant la première campagne vaccinale anti Covid19 lancée depuis environ deux mois par le MSPP, 36 242 ont reçu la première dose de Moderna et seulement 14 382 sont totalement vaccinées jusqu’au 9 septembre dernier. Alors que 500 000 doses de vaccin ayant une date de péremption imminente, soit novembre 2021, doivent être totalement épuisées par *250 000 personnes à raison de 2 doses par personne* .

 

Espérant inciter une plus large frange de la population à se faire vacciner à travers cette nouvelle alerte, de façon à atteindre les objectifs fixés, des spécialistes estiment que le pays est sous la menace d’une troisième vague de COVID19 par la présence de ces deux nouveaux variants dans le pays.

Suivez-nous sur

Facebook