INSÉCURITÉ

Désignation d’un nouveau juge pour instruire le dossier de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, maître Bernard Saint-vil a désigné le juge Loubens Elysée pour instruire le dossier de l’assassinat de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval.

Loubens Elysée remplace à ce poste le magistrat Renord Régis qui a remis sa démission au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), le 15 septembre dernier. Dans sa lettre de démission,le juge instructeur a exprimé sa déception face aux conditions générales qui caractérisent le fonctionnement de l’institution judiciaire .

Avant de soumettre sa démission, le juge Régis a dénoncé le manque de support du CSPJ, une situation qui l’a obligé à se mettre à couvert.

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles avait récupéré des armes mis à la disposition de l’ancien juge instructeur et l’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maître Bed-Ford Claude n’a pas donné suite à des ordonnances de comparution de plusieurs personnalités dont la première dame Martine Moïse, dans le cadre de cette enquête.

 

Suivez-nous sur

Facebook