INSÉCURITÉ

Des résidents de plusieurs localités, en colère contre des informateurs de bandits se font justice 

ONM

Des résidents de plusieurs localités de la commune de Pétion-ville dont Moulin Sable et Meyotte, en colère contre des personnes servant d’informateurs de bandits. Hier jeudi 23 mars 2023 deux individus indexés ont été tués, l’un à Meyotte et l’autre à Moulin Sable. Ces personnes utilisent cette méthode en vue de se faire justice.

Depuis l’explosion du phénomène du kidnapping dans le pays, des groupes armés utilisent des individus dans certains quartiers comme informateurs. A l’aide de ces derniers, ils arrivent à contrôler le déplacement des personnes ciblées, afin d’atteindre leurs objectifs.

Les antennes sont aussi dangereux que les chefs de gang, selon le commissaire du gouvernement de Miragoâne Jean Ernst Muscadin. Il invite la population à se méfier de certaines personnes.

Rappelons qu’en date du lundi 27 février 2023 la Police Nationale d’Haiti a mis la main au collet du nommé Gutler Gilbert Saint-Éloi, un “informateur” pour des kidnappeurs, déguisé en cireur de bottes, devant un hôtel à Pacot.

“Gutler Saint-Éloi a affirmé qu’il se fait passer pour un cireur de bottes, afin de servir d’informateur pour des kidnappeurs en leur fournissant des informations leur permettant de kidnapper des personnes ciblées”, a écrit la PNH dans une communication sur sa page Facebook.

Au moment de son arrestation, Gutler Gilbert Saint-Éloi a été trouvé avec la somme de 318 dollars américains en sa possession, ainsi que 2,000 gourdes. Il a expliqué avoir économisé cet argent grâce aux dons que lui faisaient certaines personnes, quand il vendait des caches-nez devant l’ambassade du Canada.

Selon la PNH, l’arrestation de Gutler Gilbert Saint-Éloi est le fruit de plusieurs jours de surveillance sur le concerné.