INSÉCURITÉ

Des résidents de Ganthier se révoltent contre la terreur du gang “400 Mawozo”

ONM

La terreur instaurée par le gang “400 Mawozo” à Ganthier, ne laisse pas indifférent les résidents. Pour exprimer leur colère, une marche pacifique est prévue pour ce mercredi 28 août 2024. Par ce mouvement, les protestataires entendent réclamer une intervention policière musclée dans la commune de Ganthier, afin de chasser la bande à “Lanmò San Jou”.

Ce mouvement sera organisé à l’initiative des bureaux CASEC et ASEC de Ganthier, selon le porte-parole de ce mouvement, le pasteur Franck Joseph. Ganthier est envahie depuis un mois par ce gang. Les autorités n’ont rien fait pour prendre le contrôle des institutions étatiques prises en otage par les hommes de Lanmò San Jou, déplore le pasteur Franck Joseph.

Il informe que toutes les dispositions sont déjà prises, en vue de la tenue du déroulement de cette activité. La vie doit reprendre à Ganthier, les personnes déplacées doivent retourner à leurs domiciles, croit le pasteur Franck Joseph. Il condamne l’indifférence des autorités, face à la terreur instaurée par les bandits armés.