INSÉCURITÉ

Des partisans de Fanmi Lavalas exigent le retour de Jean-Bertrand Aristide au pouvoir

Des Léogânais étaient dans les rues ce vendredi 15 juillet 2022, pour protester contre la hausse des prix des différents circuits du transport en commun et l’augmentation des prix des produits de première nécessité. Ils ont profité pour réclamer le retour au pouvoir de l’ancien président de l’organisation politique Fanmi Lavalas, Jean-Bertrand Aristide à l’occasion de son anniversaire de naissance.

Munis de pancartes et de banderoles, au rythme du rara, les protestataires ont parcouru plusieurs rues de la cité d’Anacaona pour faire passer leurs revendications.

« Nous sommes livrés à nous-mêmes, nous ne pouvons pas prendre soin de nos familles alors que nous travaillons. Trop de crimes, trop d’insécurité. Nous attendons notre sauveur Jean-Bertrand Aristide », a déclaré l’un des protestataires.

Depuis plusieurs mois, les prix des produits alimentaires augmentent considérablement sous le regard inactif des autorités. À cela s’ajoutent le phénomène de l’insécurité et le kidnapping. Les autorités ne semblent avoir aucune volonté de voler au secours de la population, déplorent les protestataires en colère. Ils menacent d’intensifier le flambeau de la mobilisation si rien n’est fait.

Suivez-nous sur

Facebook